- Pourquoi utiliser de l’huile de coco pendant votre grossesse ?
- Comment bien choisir son huile de coco pendant la grossesse ?
- Les inconvénients de l’huile de coco
Pourquoi utiliser de l’huile de coco pendant votre grossesse ?
L’huile de coco est extraite à partir de pulpe de noix de coco fraîche. Elle contient naturellement des vitamines A et E qui sont d’excellents antioxydants. La vitamine A favorise le renouvellement cellulaire, tandis que la vitamine E stimule la production de collagène, qui aide les fibres de la peau à conserver toute leur élasticité – voilà qui est intéressant pour préserver la souplesse et la beauté de votre peau, soumise à de rudes tensions durant ces neuf mois ! La vitamine E permet aussi d’hydrater la peau, et a pour particularité d’atténuer les cicatrices.
Elle permet également d’apaiser les peaux irritées. De plus, son petit parfum 100% naturel est très agréable, et vous emmène en voyage en un seul geste ;-)
Comment bien choisir son huile de coco pendant la grossesse ?
Durant votre grossesse, vous ne voulez utiliser que des soins cosmétiques naturels pour prendre soin de votre peau, et vous avez bien raison ! Les huiles végétales, comme l’huile de coco, sont particulièrement indiquées pour hydrater et assouplir votre peau en attendant bébé : issues de la nature, elles sont totalement inoffensives pour bébé in utero et peuvent être utilisées les yeux fermés.
Si l’huile de coco est incorporée dans un produit de soin pour le corps (une crème ou un beurre hydratant par exemple), assurez-vous que tous les autres ingrédients soient bien naturels, et sans risque pour votre santé et celle de bébé, comme c'est le cas pour notre huile de soins naturelle qui est parfaite pour sublimer vos cheveux pendant la grossesse ! Tous nos produits pour le visage et pour le corps, par exemple, sont formulés en respectant une charte cosmétique stricte, qui bannit les ingrédients nocifs, ou potentiellement nocifs pour une femme enceinte, comme les huiles essentielles et les perturbateurs endocriniens.
Les inconvénients de l’huile de coco
Pourtant, si parfaite semble-t-elle, l’huile de coco possède quelques inconvénients. Elle a notamment tendance à se figer dès que la température baisse. En dessous de 25°C, il faudra donc prendre le temps de la faire chauffer sous l’eau chaude ou sur son radiateur avant de l’appliquer. Son application s’avère donc plus compliquée, surtout lorsque vous êtes un peu pressée. Il en est de même si vous avez l’habitude de vous habiller directement après l’application de votre soin du corps… Avec l’huile de coco, il faudra s’armer d’un peu de patience !
En effet, son autre inconvénient est que l’huile de coco est très grasse, plus que de la patience pour son application, cela peut devenir une problématique pour certaines peaux. Elle possède un indice de comédogénicité de 4/5, ce qui en fait un faux-ami pour les peaux acnéiques et sensibles aux imperfections. La règle d’or avec l’huile de coco est de ne surtout pas l’appliquer sur le visage où elle peut se révéler être plus néfaste que bénéfique !
Chez Daylily Paris, nous avons fait le choix de formuler nos soins à l’aide de 5 autres huiles végétales qui assouplissent, régénèrent et nourrissent votre peau en profondeur, sans laisser de fini gras et sans l’obstruer. Nous avons notamment choisi de privilégier :
L’Huile de noix de macadamia : riche en acide palmitoléique, c’est l’actif idéal pour adoucir, réparer et nourrir la peau. Son toucher sec lui permet d’être absorbée instantanément, pour un massage quotidien sans sensation de gras.
L’Huile d’avocat : extraite de la pulpe du fruit, elle est riche en acides gras essentiels. Elle stimule la production de collagène et d’élastine grâce à son taux élevé en acide oléique, idéale pour la régénération cellulaire.
L’Huile d’amande douce : l’alliée par excellence des peaux sensibles, l’huile d’amande douce est reconnue pour ses vertus adoucissantes et cicatrisantes. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles.
L’Huile de rosier muscat : actif incontournable pour la prévention et la correction des vergetures, elle aide à cicatriser les peaux lésées et à réduire l’hyperpigmentation cutanée, tout en assouplissant la peau.
L’Huile d’olive : ses vertus ne s’arrêtent pas à la cuisine ! En effet, l’huile d’olive, utilisée depuis l’Antiquité, possèdent des vertus hautement nourrissantes. Elle restaure le film hydrolipidique cutané et assouplit l’épiderme.
Nous avons aussi ajouté à ces 5 huiles végétales deux puissants actifs :
- Un actif anti-vergetures qui favorise l’élasticité et la souplesse de la peau, la Dermochlorella. Cette microalgue ultra douée stimule la production d’élastine et de collagène, pour une régénération cutanée instantanée.
- Un actif multi-action qui stimule la dégradation des lipides pour réduire la cellulite et atténuer la couleur, la longueur et l’aspect général des vergetures. Le Body3Complex est composé de beurre de karité, d’extrait de noyau d’avocat et de bentonite.
Retrouvez tous les bienfaits de ces actifs végétaux issus de la nature respectivement dans notre Rituel Anti-Vergetures composé de deux soins magiques et complémentaires qui préviennent l'apparition des vergetures sur les seins, le ventre, les cuisses ou encore les fesses, ainsi que dans Le Baume Onctueux. Ces soins sont indispensables pour vous accompagner pendant et/ou après votre grossesse.
- Prix normal
-
33,90 € - Prix normal
-
- Prix de vente
-
33,90 €