Prendre soin de son corps pendant la grossesse n’est pas toujours évident : fatigue, tensions, jambes lourdes et vergetures sont le lot quotidien de nombreuses femmes enceintes…
Pour être en pleine forme, garder une jolie peau, se sentir bien dans son nouveau corps, voici cinq gestes à adopter dès maintenant pour traverser les trimestres avec beaucoup de sérénité et de vitalité !
1. Pratiquer une activité physique douce
Si vous le pouvez, et avec l’autorisation de votre gynécologue ou de votre médecin bien sûr, pratiquez une activité physique douce, sans impact. La marche, le yoga pré-natal ou encore la natation, qui détend votre corps avec les mouvements de l’eau, sont parfaits pour cela. Les bénéfices d’un sport doux pour la future maman sont multiples : vous stimulez la circulation sanguine et le drainage lymphatique, limitant ainsi les sensations de jambes lourdes et les amas de graisse qui donnent naissance à la cellulite. Vous entretenez votre forme physique et vos muscles en douceur : votre prise de poids est contrôlée, votre tonicité cutanée est meilleure, et les vergetures sont moins susceptibles d’apparaître. En bonus, vous vous videz l’esprit et chassez le stress et les émotions négatives !
2 . Manger correctement
Prendre soin de son corps commence par prendre soin de son alimentation ! Pour garder du tonus et lutter contre la fatigue de la grossesse, pour ne pas avoir de carences et fournir à bébé tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin pour sa croissance, pour avoir une jolie peau, pour tenir les fringales à l’écart et limiter la prise de poids, une alimentation équilibrée est indispensable. Pensez également à boire suffisamment pour accompagner vos nouvelles habitudes alimentaires. Vous connaissez certainement l’adage « Enceinte, il faut manger deux fois mieux et non pas deux fois plus », à vous de l’appliquer à chaque repas dès le premier trimestre !
3. Se chouchouter avec des soins cosmétiques ciblés
Quand on attend un enfant, mieux vaut revoir sa routine beauté avec des cosmétiques ciblés, pensés pour les futures mamans, car les problématiques de peau ne sont pas les mêmes quand les hormones tournent à plein régime. Pendant la grossesse, votre organisme, qui produit plus de mélanine, vous rend sujette au masque de grossesse. Exposée au soleil sans protection optimale, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage, les épaules et le décolleté. Appliquez une protection solaire avec un indice maximal (comme la Crème Radieuse SPF50+) pour les éviter.
A éviter aussi, les vergetures, en appliquant matin et soir un masque, une huile, une crème ou un baume anti-vergetures pour booster la production d’élastine et de collagène, qui diminue pendant la grossesse. Vous aiderez ainsi votre épiderme à mieux résister aux tensions qui l’assaillent ! Bonne nouvelle : nous avons tout ce dont vous avez besoin pour ça. Et pour une routine encore plus complète, préparez votre peau avec Le Gant Sublimateur et Les Bulles Lavantes pour une meilleure efficacité des soins.
4. S’octroyer un petit massage
Enceinte, vous avez aussi droit à des moments de détente et de cocooning, et le massage pré-natal est parfait pour cela ! En institut ou à la maison, seule ou en duo (vous pouvez toujours mettre le futur papa à contribution ;-)), les vertus du massage sont multiples : il relance la circulation sanguine, évacue les tensions et le stress, diminue le risque d’apparition de vergetures en assouplissant la peau...Effectué avec une huile végétale, il nourrit, protège et répare la peau par la même occasion !
La routine idéale est à portée de main avec notre Lait Fondant le matin, notre Huile Sensorielle et son parfum sucré le soir. Envie de succomber ? Ces soins sont disponibles dans le Coffret Rituel Anti-vergetures !
5. Opter pour des cosmétiques naturels
En tête de vos préoccupations : la bonne santé de l’enfant, et la vôtre ! Éviter au quotidien les ingrédients nocifs doit être une priorité. Saviez-vous que de nombreux cosmétiques et produits d’hygiène ne sont pas adaptés pour une femme enceinte ? Que certains produits bio ne font pas mieux en intégrant des huiles essentielles non recommandées pendant la grossesse ?
Faites attention à la composition des cosmétiques utilisés pendant la grossesse, encore plus qu’en temps normal : pas de perturbateurs endocriniens, pas d’allergènes, pas d’huiles essentielles. Les formulations doivent être 100% clean et les plus naturelles possibles pour ne pas perturber la croissance du fœtus.
Avec Daylily, pas d’inquiétudes, nous privilégions pour nos soins corps et visage les actifs issus de la nature (comme les huiles végétales, l’argile, les actifs marins, ou les extraits de noyaux de fruits) qui ont l’avantage d’être totalement inoffensifs, plus doux pour les peaux sensibles, et de surcroît bien plus efficaces que leurs équivalents synthétiques. Spécialement pensé pour vous, nous avons créé Le Déo Caresse, un déodorant naturel et efficace aux vertus nourrissantes, apaisantes et adoucissantes. Le petit plus : nos soins sont aussi compatibles avec l’allaitement et vous suivront après la maternité.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle grossesse sous le signe de la beauté et de la sérénité !