- Peux-tu te présenter brièvement ?
- Pourquoi as-tu souhaité te lancer dans un parcours entrepreneurial ?
- Comment as-tu fait pour jongler entre ta vie de ma-man et de femme, et le lancement de ton activité professionnelle ?
- Peux-tu nous expliquer le concept de Lunaissance ? Et pourquoi ce choix de spécialisation sur la maternité ?
- Y a-t-il un protocole particulier de massage que tu as développé pour les futures mamans ?
- Quels soins proposes-tu ?
- Comment as-tu découvert Daylily Paris et pourquoi utiliser l’huile sensorielle lors du massage ?
- Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans l’entreprenariat ?
J’ai eu la chance de recevoir un massage prénatal à domicile par les mains expertes d’Amandine de Lunaissance.
Sur un créneau d’un peu plus d’une heure, j’ai été transportée dans une bulle de bien-être. Tout d’abord, la préparation avec le matelas au sol (mais elle a également une table de massage), puis la diffusion d’une musique relaxante… tout est fait pour se sentir à l’aise. Ensuite une heure de détente où ses mains ont réussi à détendre les muscles de mon corps de la tête aux pieds ! Merci pour ce moment de relaxation et de détente qui m’a fait le plus grand bien !
D’abord cliente consommatrice de Daylily lors de sa grossesse, puis désormais cliente professionnelle, Amandine est une jeune femme passionnée par son métier et qui se consacre à chouchouter les futures et jeunes mamans mais aussi les bébés. Nous avons souhaité l’interviewer pour que vous puissiez en savoir plus sur les services qu’elle propose, mais aussi sur son parcours inspirant de mumpreneur !
Peux-tu te présenter brièvement
Je suis Amandine, esthéticienne masseuse depuis plus de 11 ans. Je suis une vraie passionnée, j’aime le contact avec l’humain et surtout pouvoir lui procurer plénitude et bien être. Je suis soucieuse du savoir-être et savoir-faire dans mon métier car les deux sont très importants et ils ne vont pas l’un sans l’autre.
Je suis également maman de 2 garçons, âgés de 4 ans et demi et 21 mois.
J’ai découvert le massage prénatal avant d’être moi-même enceinte et j'ai de suite adoré ce contact plus particulier, plus zen et plus serein avec une future maman. Après 6 ans de pratique de ce type de massage et ayant subi un licenciement, j’ai décidé de faire de cet échec une réelle opportunité. J’ai alors mis un pied dans l’entreprenariat, c’était en mai 2018 et depuis je suis pleinement heureuse comme si la boucle était bouclée!
Pourquoi as-tu souhaité te lancer dans un parcours entrepreneurial ?
Au départ, j’avoue ne rien avoir souhaité de cela! J’ai eu beaucoup de questions et énormément de doutes et de peurs. Il y a quelques années, j'avais voulu démissionner afin d'ouvrir ma propre structure et ce n'est pas si évident que cela n’y parait quand on écoute les autres... Je pense qu’à l’époque je n’étais pas prête à gérer tout toute seule alors j’ai fui cette idée et j’ai continué tout en me projetant et en continuant de rester ambitieuse!
Le licenciement ne m’a, quelque part, pas laissé trop le choix de choisir et j’ai enfin trouvé ce qu’il me fallait et ce qui était fait pour moi. J’ai donc entrepris des formations de plus de 3 mois et commencé à prospecter autour de moi afin de savoir si mon projet tenait la route... J’étais impressionnée par le nombre de personnes qui ne connaissaient pas le massage prénatal et le massage parents/bébé et tous semblaient hyper emballés alors comment ne pas poursuivre quand on est poussé vers l’avant et d’une manière constructive et positive ?
Demain, ça fera 6 mois que Lunaissance est née et je ne regrette rien surtout quand je vois les sourire sur les visages de mes clientes, quand la confiance se fait sentir et quand les mots sont bienveillants et si sincères.
Je me construis aussi à travers vous alors merci...
Comment as-tu fait pour jongler entre ta vie de ma-man et de femme, et le lancement de ton activité professionnelle ?
Alors cette question est assez complexe parce que ce n’est facile pour personne mais comme je l’avais écrit dans un article qui a été repris “Je ne suis pas faite pour être mère au foyer" alors même si certains sourcils se dresseront, je m’explique…
J’aime mes enfants plus que tout et celles qui me connaissent savent que je fais tout pour qu'ils soient bien et heureux. Je passe la plupart de mes mercredis avec l’un ou l’autre ou parfois les deux. Cependant, ma vie n'est pas que faite pour que je sois mère mais également pour que je reste une femme. Mon métier est très précieux et il me passionne sincèrement. Alors, quand on sait qu'il est difficile de trouver le job de ses rêves, je n’ai pas hésité à me lancer. MAIS en revanche, l’avantage d'être à mon compte, c’est que j’ai les horaires que je veux et je peux voir mes enfants un maximum.
…Et je n'oublie jamais l’histoire du soir ;)
Peux-tu nous expliquer le concept de Lunaissance ? Et pourquoi ce choix de spécialisation sur la maternité ?
Ce choix s’est fait naturellement et grâce à mes clientes. Ma vie de maman également m’a permis de voir ce pour quoi j’étais faite car tout ce qui tourne autour de la maternité me comble de bonheur. Tout ce que je donne, je le donne avec le cœur, avec douceur et en toute sincérité.
Lunaissance propose des soins et massages pour jeunes et futures mamans mais également pour les bébés. On pense aussi aux futurs et jeunes papas.
Je propose des soins esthétiques et des massages divers.
Ma spécialité est bien évidemment le massage prénatal et le massage parents/bébé durant lequel j’apprends aux parents à masser leur bébé (de 0 à 3 ans).
Y a-t-il un protocole particulier de massage que tu as développé pour les futures mamans ?
Le massage peut se faire au sol sur futon (comme a pu tester Audrey) ou sur une table de massage. Dans les deux cas, c’est très confortable et tout au long du massage, je vous guide afin que vous ne vous sentiez pas en insécurité et je crée une sorte de cocon afin que vous puissiez être et rester dans votre bulle.
J’ai appris ce protocole avec la technique d'une ancienne collègue de travail, Christine, qui travaille toujours au Spa Villa Thalgo. C'est une ancienne infirmière. Elle est si douce et à l’écoute que je retourne parfois me faire masser par elle.
Et puis, durant ma période de licenciement, j’ai été formée au massage sur futon dont la technique est tirée de l’Ayurvéda (ciblée sur les points d’énergie). J’ai donc fait un mélange de ce que j’aimais moi et ce que vous aimiez vous pour en faire le protocole que je propose aujourd’hui.
Quels soins proposes-tu ?
Ça va de l’épilation car tout le monde en a besoin aux soins du visage jusqu’aux massages (californien, balinais ayurvédique ou encore lomi-lomi) et puis le massage prénatal et bébé. Je propose également des produits sélectionnés avec soin.
Comment as-tu découvert Daylily Paris et pourquoi utiliser l’huile sensorielle lors du massage ?
J’ai découvert Daylily dans un Spa de type Balinais proche de chez moi lorsque j’étais enceinte de mon deuxième. Il va de soi que j’y allais pour me détendre et forcément j’attendais beaucoup de ce massage ! C’était bien mais sans plus, et puis elle m’a bandé les yeux et massé le ventre (sans me le demander), c’est alors que la masseuse s’est permis de me rappeler que j’avais des vergetures et m’a donc parlé des produits Daylily Paris que j’ai découverts physiquement puis olfactivement lorsque je prenais mon thé. Etant vexée et blessée dans mon amour propre, je n’ai pas acheté les produits Daylily de suite mais à vous, Audrey et Diane, lors du salon du bébé.
Les essayer c’est les adopter ! Et depuis j'adore les produits et mes clientes aussi.
- Prix normal
-
28,90 € - Prix normal
-
- Prix de vente
-
28,90 €
Ainsi, je masse la partie du ventre (quand c’est le cas) avec la merveilleuse huile Daylily... C’était une évidence pour moi de l’inclure à mon projet et de pouvoir enfin proposer de bons produits aux futures et jeunes mamans et c’est encore mieux quand vous les avez essayés vous-même...
Nous avons également développé avec Daylily Paris un rituel d'auto-massage avec l'huile sensorielle à pratiquer sur son ventre pendant la grossesse pour s'apaiser, se détendre, relâcher les tensions et soulager les tiraillements, tout en communiquant pourquoi pas avec bébé. Voici ce rituel :
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans l’entreprenariat ?
Le conseil que je pourrais donner à toutes celles qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure, ce serait d'avoir confiance en vos projets et surtout en vous. De savoir bien vous entourer également car il y aura toujours des personnes pour dire quoi faire et comment le faire mais peu pour vous porter vers l'avant et vous dire qu'elles sont fières de vous et qu’elles croient en votre projet. Il ne faut JAMAIS lâcher car c'est certain que les moments seront parfois difficiles, que ce soit pendant l'organisation du projet, durant une formation ou après le projet lancé car c'est le moment où l'on se retrouve seule, livrée à soi-même mais toujours se dire que ça va fonctionner...
Du moment que l'on croit en son propre projet et que la passion nous anime, cela verra forcément le jour et vous n'en serez que plus heureuse...
Découvrez également notre article : Quelle huile de grossesse contre les vergetures ?