- Enceinte, une bonne hygiène de vie s’impose
- Alimentation : de nouvelles habitudes pendant la grossesse
- Quelle alimentation privilégier en attendant bébé ?
Enceinte, une bonne hygiène de vie s’impose
Si votre état de santé le permet et avec l’accord de votre gynécologue, pratiquez deux fois par semaine un sport doux, sans risques, comme la marche ou la natation. Une activité physique régulière apporte de nombreux bienfaits : la circulation sanguine est activée (ce qui aide à drainer les graisses et diminuer la rétention d’eau), et une sensation de bien-être général vous envahit : vous êtes plus zen et moins stressée !
Portez une attention toute particulière à ce que vous appliquez sur votre corps : les crèmes hydratantes, les soins pour les cheveux, le maquillage dit « conventionnel » peuvent contenir des ingrédients nocifs pour le bon développement de bébé et pour votre santé (perturbateurs endocriniens comme les paraben, huiles essentielles, nano-particules, conservateurs neuro-toxiques…). En optant pour des produits compatibles avec la grossesse et l’allaitement, comme le Lait Fondant et l’Huile Sensorielle anti-vergetures Daylily, vous pouvez continuer de prendre soin de vous en toute sérénité et en toute sécurité !
Daylily Paris, c’est une marque de soins clean, sensoriels et efficaces, fabriqués en France et 100% compatibles grossesse & allaitement. Nous avons également à coeur de partager des informations de qualité pour une maternité éclairée et décomplexée. 🧡
- Prix normal
-
27,90 € - Prix normal
-
- Prix de vente
-
27,90 €
Si modifier sa routine beauté et opter pour des soins plus naturels dans sa salle de bain est un très bon réflexe, il existe un autre domaine dans lequel on vous conseillera de modifier vos habitudes : l’alimentation !
Alimentation : de nouvelles habitudes pendant la grossesse
Les aliments interdits dominent la vie d’une femme enceinte (ne pas fumer, ne pas boire d’alcool…) mais aussi dans son assiette, notamment pour éviter certaines maladies. Pour respecter les conseils de votre médecin : pas d’œuf, viande ou poisson crus (adieu les sushis !), pas de fromages bien odorants au lait cru, peu de café et de thé pour limiter les apports en caféine, bien laver les fruits et légumes crus… A cela s’ajoute les préconisations habituelles : manger équilibré sans trop de sucres ni de gras pour prendre du poids graduellement et ne pas affoler la balance (et votre gynécologue à votre prochain rendez-vous de suivi ;-) ) On est d’accord : les fringales engendrées par les hormones ne sont pas toujours faciles à gérer, pourtant quelques réflexes peuvent vous aider à bien manger pendant la grossesse.Quelle alimentation privilégier en attendant bébé ?
Privilégiez les poissons gras, comme la sardine, le maquereau, la truite, le saumon, riches en Omega 3. Les gros poissons en fin de chaîne alimentaire (thon, espadon…) sont à éviter en raison de leur forte teneur en mercure.
Pensez aux légumineuses, souvent oubliées à tort : elles contiennent des protéines, des fibres, du fer mais aussi du magnésium et des folates, qui réduisent le risque de malformation fœtale.
N’oubliez pas l’huile (olive, colza…) : consommée en quantité raisonnable, c’est une source non négligeable de « bonnes graisses » et de vitamine E.
Faites la part belle aux végétaux : les 5 fruits et légumes sont plus que jamais d’actualité ! Choisissez-les de saison et bio si possible, en variant les plaisirs : crudités en entrée, poêlée de légumes en plat, fruit en dessert…Si vous les consommez crus et que vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, pensez à bien les rincer au préalable, voire même avec du vinaigre blanc, et à nettoyer régulièrement votre réfrigérateur pour éliminer tout risque de contamination.
Si vous avez envie de grignoter entre deux repas, délaissez les snacks sucrés qui vous apporteront un coup de fouet momentané mais qui ne vous rassasieront pas sur le long terme. Vous pouvez par exemple, consommer des fruits à coque, comme les noix, les amandes, les noisettes qui sont remplies de vitamines et excellentes pour la peau !
La consommation des bons aliments vous aidera à limiter la prise de poids, à garder la forme jusqu’à l’accouchement et contribuera au bon développement de l’enfant : voilà la meilleure des raisons possibles pour bien manger. A vous de jouer !