Les cercles de parole Entre Mamans : échanger et créer des liens

Devenir maman est un chamboulement et de nombreuses femmes ressentent un isolement lié à la maternité. Au quotidien, nombreux sont les doutes et les questions sans réponse. Mais entre conseils non sollicités et préoccupations différentes, il est parfois difficile de s’ouvrir à ses proches. Les cercles de parole Entre Mamans sont l’occasion d’échanger avec des mamans au même stade de maternité et de nouer des liens durables.

  1. L'importance d'être entourée?
  2. Que sont les cercles de parole Entre Mamans ?
  3. Comment fonctionnent les cercles ?

L'importance d'être entourée?

Vais-je être une bonne mère ? Comment va se passer mon accouchement ? Pourquoi suis-je autant à fleur de peau ? Que vous soyez enceinte, en post-partum, ou maman depuis plusieurs mois voire années, les questions et les doutes se bousculent dans votre tête. C’est tout à fait normal ! De nombreuses femmes ont les mêmes interrogations et incertitudes au même moment.

Parler de vos pensées est un très bon moyen de prendre du recul et de vous en libérer. Cependant, votre entourage ne partage peut-être pas les mêmes étapes de vie au même moment et vous pouvez vous sentir incomprise. Vous ressentez peut-être également de la culpabilité, voire de la honte, face à certaines de vos pensées. Mais comment trouver une oreille attentive, compréhensive et bienveillante ?

C’est pour répondre à ce besoin que les cercles de parole Entre Mamans sont nés.

Depuis 2015, nous avons toujours eu à cœur de vous accompagner sur le chemin de ma maternité, non seulement avec nos soins sensoriels et compatibles avec la grossesse et l’allaitement, mais aussi en partageant des informations éclairées sur la maternité. Avec ces sessions Entre Mamans, nous souhaitons mener cet accompagnement encore plus loin.

Bien sûr, certaines situations, comme la dépression post-partum, nécessitent un accompagnement plus approfondi avec des professionnels de santé. Si vous ressentez un mal-être important, n’hésitez pas à vous tourner vers votre médecin ou votre sage-femme qui saura vous orienter au mieux.

Que sont les cercles de parole Entre Mamans ?

Les cercles de parole sont des sessions en visioconférence d’1h, durant lesquelles vous pourrez échanger avec 2 à 3 (futures) mamans étant au même stade de maternité que vous.

Ces séances sont animées par Audrey, la fondatrice de notre marque, mariée à un homme sage-femme et la maman de 3 enfants. Certaines séances ont une thématique précise, comme l’accouchement ou le post-partum, d’autres ont un thème libre pour un stade maternité précis. Vous pouvez par exemple vous inscrire à une séance libre sur le deuxième trimestre de grossesse. Ces recommandations en fonction du stade de maternité permettent de réunir des mamans qui sont concernées par les mêmes sujets au même moment.

Vous pourrez alors y partager à cœur ouvert vos doutes, vos inquiétudes, vos pensées et votre quotidien. Ces sessions étant en petit comité, vous aurez le temps de vous exprimer sans tabou et de vous nourrir de l’expérience de chacune. Ce sera l’occasion de nouer des liens avec les autres participantes.

A la fin de la séance, vous pouvez rester en contact et former un cercle durable, pour continuer d’échanger et vous entre-aider.

Cercle Entre Mamans

Comment fonctionnent les cercles ?

La première étape est de choisir votre session parmi nos cercles proposés. Vous pouvez alors réserver votre place, moyennant 12€. Les places étant limitées, ce montant est pour nous le signe que vous vous engagez à participer à votre session. Cependant, nous souhaitons que ces cercles de paroles Entre Mamans soient accessibles à toutes les mamans, nous vous enverrons donc à la fin de la session un bon d’achat du même montant, valable sur notre site internet. De quoi vous chouchouter en toute sécurité !

Après votre réservation, un mail de confirmation vous sera envoyé. Vous recevrez 24h à 48h après une invitation par mail, avec la date et l’heure de la séance, ainsi qu’un mail de rappel la veille.

Le jour du cercle, vous pouvez vous connecter 5 minutes avant le début de la session. Durant 1h, vous partagez les sujets qui vous tiennent à cœur autour du thème de la session.

A la fin de ce moment, un groupe WhatsApp est créé (avec votre accord) avec les autres participantes, afin que vous puissiez garder ce lien et continuer de partager vos expériences et vos sentiments. Ainsi votre cercle de soutien et d’entraide entre mamans est né !

On se retrouve lors d’une prochaine séance ?